samedi 12 octobre 2013

Un lapin et un humain

Nous ne parlons pas la même langue et n'avons pas les mêmes codes. Jamais je ne pourrai t'offrir autre chose que ce que je suis. L'expression de mon amour a pour limite mon humanité. Nous ne partageons pas les mêmes repas mais mangeons en même temps. Si ton lit est de paille, le mien est de coton mais parfois, nous dormons ensemble. Tu ne prends pas de bain et pourtant, souvent, tu m'accompagnes dans la salle de bain. Mes plus gros chagrins n'ont de plus belle consolation que ta douceur. Un peu possessif, si tu n'as plus la première place dans mes bras, tu tapes du pied. Si la peur te gagne la nuit, ma venue t'apaise. 
Nous ne parlons pas la même langue et n'avons pas les mêmes codes. Mais nous nous connaissons bien. L'intelligence de communication suffit à communiquer. Tu as faim, tu grattes à ma porte. Je pleure, tu viens me voir. Tu as peur, tu tapes de la patte. Je mets mon manteau, tu m'accompagnes à la porte. 
Ce matin, toi qui es si têtu et fier, chez le vétérinaire, tu t'es précipité dans mes bras. N'aies pas peur, je suis là et je serai là encore les jours suivants. 
Nous ne parlons pas la même langue et n'avons pas les mêmes codes. Mais nous nous aimons bien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire