mardi 8 octobre 2013

Le "pattage" nocturne

Peut-être que ça vous est déjà arrivé... Alors que vous dormez tranquillement, vous entendez un bruit d'enfer qui vous réveille brusquement. Vous vous dites que ce n'est rien et tentez de vous rendormir... Mais, roh, zut, ce bruit recommence de plus belle et pire encore, il est de plus en plus fort !!!! Vous allez donc voir ce qui fait tant de vacarme et... Oh surprise c'est votre joli-adorable-mignon-choupinou LAPIN qui en est à l'origine !! 
Hanako est un vrai tapeur de nuit !! Et autant vous dire qu'il n'y va pas de "pattes"mortes. Il tape de la patte pour différentes raisons : 
- quand il était petit, dès qu'il n'avait plus de croquettes, il tapait de la patte pour qu'on vienne lui en remettre (capricieux n'est-ce pas ?!). Evidemment, j'avais beau ne pas me lever pour lui en remettre, il ne lâchait pas l'affaire ... Et hop, allons y pour la série de coups de patte !!! 
- parfois, les bruits de voitures l'effraient. Dans ce cas, il se planque dans sa cabane et tape de la patte jusqu'à ce que je vienne le rassurer. Dès que je le câline, il claque les dents de soulagement ,"ouf, ma maîtresse est là!". 
- quand il s'ennuie. Dans ce cas, Hanako exprime simplement son mécontentement. Il a une préférence pour la chambre et la salle de bain mais il dort d'ordinaire dans le salon (je lui impose en général d'y dormir). Si jamais Monsieur n'a pas accès à la salle de bain, tapage de pattes assuré !! S'il s'ennuie trop, il gratte simplement à la porte de ma chambre mais au bout de deux "NON" à 3 heures du matin, il s'arrête ! Bien sûr, il est réglé comme une horloge et si à 7 heures 10 du matin je ne suis pas levée, il gratte jusqu'à ce que je me lève ! 
- quand je ne suis pas là. J'ai confié Hanako à mes parents cet été, le temps des vacances. Dès que je ne dormais pas à la maison, Hanako tapait de la patte. 
Un article un peu long, mais rien de plus normal : j'en ai gros (sur la patate et...) sous les yeux ... oui... je parle de mes cernes !!! 

Le mot d'ordre reste la patience (très dur à 2 heures du matin !!) !

Une petite photo du bandit en question : 




















Eh oui, ça fatigue de faire la fiesta toute la nuit !!

1 commentaire:

  1. J'adore le jeu de mots !!
    Ouhlala il a l'air méchant sur cette photo !

    RépondreSupprimer