mardi 17 décembre 2013

Cookie : le tout dernier

Cookie nous a quittés cet été. C'était un lapin d'animalerie. La vendeuse nous avait dit "c'est une vraie crème", il s'endormait souvent sur ses genoux. En effet, Cookie était une vraie crème. Il voulait toujours des caresses, toujours des câlins. 
Ce n'était pas directement mon lapin, mais je m'en suis beaucoup occupé. Je le brossais, lui faisais des câlins, le sortais dans le jardin. En mai, j'avais remarqué que Cookie perdait du poids et qu'il avait le ventre qui gargouillait beaucoup. J'avais proposé qu'on l'emmène chez le vétérinaire mais ma proposition est tombée dans une sourde oreille. En juin, Cookie perdait encore plus de poids. Je lui préparais des plateaux repas qu'il appréciait. Il avait repris un peu de poids. En août, quand je suis rentrée de vacances, Cookie avait beaucoup maigri. Il était presque squelettique. On allait l'emmener chez le vétérinaire dès le lendemain. Au fond de moi, quand je me suis coucher la veille du rendez vous chez le vétérinaire, je me suis dit que Cookie ne passerait pas la nuit. Toute la nuit, j'ai eu l'intuition qu'il allait mourir. Le lendemain matin, au réveil, Cookie était parti. J'étais effondrée et en colère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire